h1

La question du jour…

9 février 2007

Une pas trop dure, vu qu’on est juste avant le week-end…

Vous avez du voir la pub Chupa Chups à la télé, avec un slogan qui me laisse étonné, étant donné que la-dite pub est diffusée au milieu des émissions pour enfants :

Redécouvrez le plaisir de sucer…

Bon, comme je suis un mec,  ma première interprétation est orientée sexe bien sûr (on ne se refait pas…).  Mais c’est tellement évident que je finis par avoir des doutes : et si c’était une traduction trop fidèle d’un slogan étranger ? (et dans ce cas bonjour la boulette !!!).

On trouve bien sûr des versions adultes des pubs Chupa Chup sur le oueb mais je n’ai pas réussi à mettre la main sur celle dont je parle… Même le site international s’y met : Sucking is good for you !

Et vous, vous penchez pour quoi ? Sexe induit ou traduction trop fidèle ? ou ils sont vraiment très naifs ?

OK, c’est un peu sérieux pour un vendredi, mais un peu de philo de temps en temps n’a jamais fait de mal….

3 commentaires

  1. « Bon, comme je suis un mec, ma première interprétation est orientée sexe bien sûr (on ne se refait pas…).  »

    Ca, c’est vraiment une phrase de mec !!! Tu crois qu’une fille en voyant le slogan « Redécouvrez le plaisir de sucer » pense a un champ de coquelicot sous le soleil du mois d’août ?!?!?

    😉

    P.S. : viens lire un peut ma note du jour… Pas de sexe induit… du sexe tout court !


  2. comment ça lady, vous n’êtes pas toutes fraiches et innocentes ?
    je suis très déçu…


  3. comme Lady..tout pareil 🙂
    et puis cette sucette me rappelle ma jeunesse où avec mes copines on s’entrainait à rouler des galoches sur ces fameuses sucettes…ouhhhhh



Laisser un commentaire

