h1

Simple comme un sans fil ?

19 février 2007


Un des grands transferts pub de l’année, SFR qui a quitté la galaxie Publicis pour la nébuleuse Havas, vient de donner son premier résultat. Comme presque toujours dans ce cas, il y a rupture de ton (toujours parfaitement justifié par les intervenants vous remarquerez…), pour donner finalement un film onirique très (euphémisme) pompé sur les Monthy Python et leur Sacré Graal fondateur (l’un de mes films préférés en passant…). Et assez peu insipiré de Magritte comme semble le penser le Stratégies de la semaine dernière (faut aller au musée les gars… c’est juste à cause des pieds nus ?).Le côté visuel tranche plutôt par rapport aux autres pubs du secteur (encore faut-il que la ménagère comprenne l’allusion cinématographique…). On assiste aussi à la disparitions des deux « héros » précédents, illustrant le grand classique des cours de comm : attention que la marque survive ne soit pas phagocytée par ses incarnations physiques (Mère Denis, Monsieur Plus, Bébé Lotus…). Et surtout à l’évolution du slogan qui de »Parlons Mobile » devient « Vivons Mobile ».

Maintenant, reste à voir si le client lambda sera sensible à toutes ces fonctions 3G, email, téléchargement, vidéo, TV et compagnie… Car ça, tous les autres le proposent aussi… Alors la différenciation dans tout ça, en particulier sur un marché en quasi-maturité ? Peut-être faudrait-il se tourner enfin vers le client ?

PS : mention malgré tout à l’escouade des Flying V volantes, la guitare la plus rock’n’roll de l’univers

Si vous n’avez pas vu la pub, elle est .

4 commentaires

  1. haaaa le vidéo mail du lundi matin…
    Je me suis également posé la question de l’impact sur Mme Michu.
    Le film est joli, ce qu’il faut de décalé dans l’animation et la musique pour retenir l’attention. Mais au delà des effets visuels et sonores, est-ce que le message passe ? Perso, j’avais entre apperçu le film la semaine dernière et je n’avais pas vu les messages sur cartouche défilés. J’ai encore moins attribué le film à SFR.

    Je trouve que les « gros » des télécoms devraietnt être moins corporate et plus audacieux dans leurs pubs.


  2. euhhhh et un téléphone qui ne fait que téléphone???
    moi j’ai recu un SMS de SFR me disant qu’un MMS m’attendait sur une adresse, avec un mot de passe untel….
    Vin diou j’ai mis du temps à percuter…et je suis pas blonde 🙂


  3. j’ai eu un sms de SFR comme ça que je n’ai jamais pu détruire, sauf en changeant de téléphone :-)))


  4. j’adore le passage sur Magritte, et 100% d’accord sur les Flying V ;)))



Laisser un commentaire

