h1

Un OS dans les airs

13 mars 2007

Trouvé sur le web, un amusant comparatif :
Si les systèmes d’exploitation (l’OS du titre pour les non-geek…) des ordinateurs étaient une compagnie aérienne… dont voici quelques extraits.

  • MAC AIRLINES – Tout le personnel, stewards, pilotes, manutentionnaires, guichetiers se ressemblent et agissent pareil. Et à chaque fois que vous demandez des détails, ils vous répondent gentiment mais fermement que « vous n’avez pas besoin de savoir, vous ne voulez pas savoir et que tout sera fait sans que vous n’en sachiez rien… Alors la ferme ! »
  • WINDOWS AIR – Le terminal est superbe et coloré, avec un personnel particulièrement aimable, un embarquement facile et un décollage tout en douceur. Et après 10 minutes de vol, l’avion explose sans prévenir…
  • WINDOWS XP AIR – Vous arrivez à l’aéroport, qui est sous contrat pour n’autoriser que des avions XP Air. Tous les avions sont identiques, colorés et 3 fois plus grands que nécessaires… L’avion ne décollera pas tant que vous n’aurez pas signé un contrat. Le film projeté est le même dessin animé de Mickey qui tourne en boucle. Vous devez appeler votre agent de voyage avant d’avoir un repas ou une boisson. On vous fouille régulièrement pendant le vol. Et si vous allez plus de deux fois aux WC, on vous facture un nouveau billet…
  • OSX AIR – Vous entrez dans un terminal tout blanc et la seule chose visible est un guichet blanc avec une employée. Vous lui demandez votre billet. Elle vous répond en souriant : « Bienvenu chez OSX Air, laissez-moi faire votre portrait ». A ce moment là, un appareil caché dans le mur vous prend en photo. « Merci, voici votre ticket » ajoute-t-elle en vous tendant un minuscule bout de papier avec votre photo et plein d’informations sur vous. Une porte dérobée s’ouvre et vous entrez dans un gradn espace ouù se trouve un unique siège. Vous vous asseyez et écoutez de la musique, regardez des films jusqu’à la fin du vol. Vous ne voyez jamais aucun autre passager. Vous atterissez, quittez l’avion et vous vous dites : « Wow, c’était bien, mais j’ai l’impression qu’il manquait quelque chose »…



Publicités

One comment

  1. Très bien vu….et très bien écrit 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :