h1

La communication 2.0 au décollage ?

2 mai 2007

Bon OK, ce titre fait un peu ringard (c’est dingue comme 2.0 est devenu has-been ces jours-ci !)…

Mais une étude relayée par emarketer.com fait l’état des outils de communication online qui devraient être utilisés cette année par les entreprises. Etude effectuée sur un échantillon de plus de 2.000, c’est un peu plus représentatif que certaines études récentes sur 250 personnes (je suis gentil je ne donne pas de noms…), même si comme souvent on n’a pas la méthodologie exacte, et que ces chiffres sont donc à prendre avec du recul.

emarketer.jpg

On constate en tout cas que blogs, vidéos et RSS se réservent la part du lion, les podcasts et les réseaux sociaux suivant de près. N’y verrait-on pas une sorte d’analogie avec les investissements publicitaires où TV et presse devancent la radio et les RP ?

Maintenant, doit-on mettre l’empahse sur ces nouveaux médias dans une présentation agence, ou divent-ils être considérés comme faisant partie du portefeuille de base des médias utilisés ? Je dirais que c’est à moduler en fonction de la maturité du client par rapport à ces médias, mais toute bonne agence RP doit les avoir intégrés depuis longtemps… J’en connais un qui sera d’accord avec moi 🙂

2 commentaires

  1. Tu réponds à la question fabuleusement. Je suis d’accord avec toi ! 😉


  2. Je les ai intégré et je les mets en avant par rapport à mes « concurrentes »… je surfe sur la vague tant que cela dure et avant que ttes les Agences de RP y viennent 🙂



Laisser un commentaire

