h1

Remue-ménage online

7 mai 2007

Après google et son rachat de Double Click, l’une des principales régies publicitaires en ligne, Microsoft serait en train de s’intéresser de près à Yahoo… Voilà qui risque de chambouler le paysage internet…

D’un autre côté, c’est aussi un aveu de la part du père Bill de son échec stratégique sur le web… Faute de s’y être intéressé assez tôt, la firme de Redmond s’est laissée distancer et n’a jamais vraiment réussi à imposer son portail MSN, d’abord contre Yahoo et ensuite contre Google. On peut y voir aussi la réalisation d’une rancune tenace, puisque Yahoo à son lancement était l’anthithèse de MSN et faisait déjà enrager Microsoft.

Le seul vrai « succès » de Microsoft sur le web est l’adoption massive d’Internet Explorer (largement grignotée par Firefox et consors ces derniers temps) et de MSN Messenger, pour la simple raison qu’ils sont préinstallés d’office sur les postes Windows et que beaucoup d’utilisateurs ne cherchent pas plus loin…

On va donc d’ici peu se retrouver entre deux blocs opposés (tiens ça me rappelle quelque chose de récent mais je ne sais plus quoi…) qu’il va être difficile de contourner, avec tous les abus possible qui en découleront…

Publicités

One comment

  1. Eh ben décidément, être entre 2 « trucs » cela devient récurrent dans notre monde 🙂
    Ceci dit je vais surveiller de près cette info, puisque que Yahoo est notre client… merci de l’info 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :