h1

Ah Non !! (5)

24 mai 2007

Il y a une pub qui passe depuis plusieurs mois qui me laisse complêtement perplexe…
Pourtant c’est de la voiture, donc a priori je suis plutôt dans la cible…

[Dailymotion id=3WwLc7cWr0bJxanfh]

Franchement j’ai du mal à comprendre la copy strategy qui a mené à
ce spot :

  • La cible : pas facile à déterminer au vu du film… les mecs amoureux d’éclaboussure de peinture sur la carosserie de leur voiture ? Les fans d’Edith Piaf en langue étrangère (ils auraient au moins pu prendre la peine de mettre la version française ici…).. Ah non, si on regarde la fin, c’est… euh des silhouettes ?
  • L’objectif : ah là je sais !!! Lancer la nouvelle Fiat Bravo (depuis le temps je pense que c’est fait ça…). Bon alors, de la visibilité pour la Fiat Bravo ? (ça tombe bien on voit à peine la voiture…)
  • La promesse : euh… La Fiat Bravo est… comment dire.. avec la Bravo vous…
  • La justification/reason-why : on passe Edith Piaf sur la chaine de montage et on la peint à grands coups de seaux ? j’ai bon ?
  • Le ton : mystérieux ? abscon ? incompréhensible ?
  • Les contraintes : interdire les substances illicites au service création ???

Si quelqu’un peut m’expliquer je suis preneur…

8 commentaires

  1. euhhh à la fin quand elle sort du tunnel …ya une connotation Q ou je cherche la petite bête ? 🙂


  2. aaaahhhh voilà c’est ça qui m’avait échappé !!!
    euhhh ou alors c’est une symbolique de la naissance (je vais vers la lumière de la vie…)


  3. Mouah ah ah… J’avoue que la copy strat doit être obscure ;o)) Ou alors t’es clairement pas dans la cible !


  4. Pas compris non plus, surtout Piaf en anglais..
    mais la caisse est belle ! c’est déjà cela.


  5. Bizarrement quand j’ai vu ce spot je me suis dit que la peinture rouge sang dans une espèce d’hangar ça rappelle un peu Alien… Ptete que la contrainte était de vendre ce qui n’est pas vendable, alors ils ont tout misé sur la couleur et ont montré un minimum la voiture! :o)
    Viva Fiat!


  6. Ben moi, j’sais pas, j’dois être dans la cible car quand j’ai vu cette pub, j’ai bien aimé.

    2 versions un peu (beaucoup) tordue :
    1/ La voiture est comme une femme qui se prépare avant de sortir. La peinture rouge comme une robe, l’eau comme dernier préparatif, des gants d’hommes la carressent et hop, elle sort aux yeux de tous.
    2/ 2e version connotation cul à mort avec la profusion de peinture comme une fontaine de sperme (ben oui, comme ça c’est dit !) qui arrose quoi ? qui ? la femme ? La couleur rouge pour la femme sensuelle, la couleur de la passion et des ébats. L’eau pour ensuite rafraîchir des émotions. Les gants d’hommes comme pour dire au revoir… La femme (voiture) part…

    Ca se tient ? ou j’ai pris un sérieux coup de soleil ???

    Bibis à l’Ouest !


  7. Mmmm… je pencherai plus pour l’idée de Ladyblogue. Le claim de fin nous donne un indice « la naissance d’un amour ».

    L’ouverture du tunnel et la voiture qui voit enfin le jour, symbolique de l’accouchement, of course.

    Quant au début du spot, même s’il est vrai que de prime abord on peut croire à un remake d’une scène gore, je pense qu’il faut y voir une énorme éjac. Le rouge, couleur de l’amour évidemment, donne vie à cette carcasse grise de bagnole qui n’avait aucune personnalité.

    Les gouttes d’eau et le séchoir sont les soins apportés au bébé pour le nettoyer, et les quelques mains symbolisent celles de la sage femme…

    Non ?

    Who cares ?… 🙂


  8. […] – La pub qui endort juillet 25th, 2007 Il y a quelques semaines, j’avais déjà fait remarquer mon incompréhension devant une pub Fiat… Et voilà que la marque dévoile un nouveau modèle […]



Laisser un commentaire

