h1

Ah Non !! – Macher stylé

11 juillet 2007

Un rpoduit et une campagne de communication me laissent dubitatif en ce moment : le nouveau chewing-gum Hollywood Style (prononcez staille…).

Le produit d’abord : cette segmentation prétendrait-elle qu’il y a des gommes pour la France d’en bas, et d’autres pour le grand monde ? Aura-t-on l’air moins bovin en machant ? Est-ce que c’est parfumé au caviar ? Ah non, c’est un nouveau chewing-gum dans un étui inédit, raffiné et moderne (sic !) : on dirait les communiqués de presse que j’écrivais dans la mode au siècle dernier… inédit, raffiné et moderne, les trois mots qui tuent ! Bon, en clair t’en as moins pour plus cher. Et quitte à faire dans le style, pourquoi ne pas adopter les codes du luxe comme le font les chocolatiers : du noir, de la dorure, etc. Parce que là avec leur vert, leur bleu et leur orange limite fluo, c’est pas particulièrement moderne et raffiné ! Encore un produit sorti des arcanes mystérieuses de brainstormings marketing… Autant je peux adhérer au concept de la boîte sorti il y a peu, autant là ça me laisse froid…

La publicité TV ensuite : le coup du « tout devient luxe quand je mache » ça me parait un peu éculé. Ce cliché de l’illusion a déjà été usé jusqu’à la corde. En plus rien de remarquable dans les saynètes proposées. Et on peut se poser la question : on choisit un chewing-gum pour son standing social ou bien son parfum, sa durée, voire son prix ? En ce qui me concerne c’est plutôt les caractéristiques « techniques » qui orientent mon choix… Quand au duo promesse/justification, c’est tellement bien expliqué que je ne m’en souviens pas.

En même temps, vieux schnock comme je suis, je ne dois pas être dans la cible « jeune, raffinée et moderne »…

Mais tout ça n’empêchera pas le monde de tourner 🙂

2 commentaires

  1. oui je l’ai vu et la seule chose qui me parait bien c’est que dans mon sac, cela prendra moins de place que la sphère et que les tablettes ne se barreront pas en quenouille partout comme dans les paquets standard..à part cela..bof
    Bibis gums


  2. Pas vu la pub ! Mais vu ton analyse caustique, il me tarde maintenant, jsute pour me marre autant en la visionnant qu’en te lisant ;o))



Laisser un commentaire

