h1

Logique Publicitaire…

16 juillet 2007

Oui, je  sais, j’aime bien épingler ici les petits travers de la publicité, mais qui aime bien châtie bien…

La récolte du week-end – il faut croire que l’oeil torve et le crapautage sur canapé sont favorables aux découvertes publicitaire – est le Decolor Stop de chez Eau Ecarlate.

Oui je sais la pub n’est pas neuve mais pour la première fois, je l’ai écoutée vu que les lessiviers réservent toujours de grands moments dans leurs dialogues… Ici la scène se passe entre une jeune femme et une plus âgée, manifestement sa mère, à qui elle semble avoir envie de rabattre le caquet (hmmm petite analyse psy là ???)

Je résume : le produit absorbe les couleurs qui débordent lors du lavage. Donc petite jeunette top lessive déclare à vieille has-been gonflante : « comme ça tu n’as plus à trier, imagine le temps gagné ». OK soit… en gros trier le linge au moment de la mise en machine me prend (oui oui c’est moi qui fait la lessive !) 30 secondes, deux fois par semaine, soit au maximum 52 minutes d’économisées par an… WOW !! que faire de tant de temps libre ? Me précipiter dans la superette la plus proche acheter une autre boîte de ce produit miracle ? Faire encore plus de lessive,s pour trier encore plus et économiser encore plus de temps ? Comment ai-je pu vivre sans ce produit qui libère le ménager (masculin de ménagère ???) de moins de 50 ans (pour encore quelques années) que je suis ?

Et là, tombe l’argument massue, qui tue, imparable : pour le noir et les jeans essayez Decolor Stop Intense. Ben attends ??? Pourquoi ça ? J’étais censé profiter de ma vie en m’épargnant le tri du linge (là il faut imagine l’image champêtre façon pub Timotei des années 70/80) et il faut quand même que je sépare le noir et les jeans du reste ? Raaahh, mais toutes mes nouvelles convictions s’écroulent alors !!! C’est tout comme avant !!!

Sniffff, moi qui espérait pouvoir économiser du temps, voilà que je le perds à trier les jeans et le noir…

Je crois que je vais aller me petit-suicider !

5 commentaires

  1. :o)


  2. la meilleur pub « lessive », c’était celle pour Wisk où Claire Nadeau (il me semble) prêtait sa voix pour illustrer des situations de lavages.
    La voix disait :
    Wisk
    Nonsk
    etc…
    enfin on trouvait un peu d’humour dans une pub lessive et non le fameux et incontournable « lave plus blanc que blanc ».


  3. Et puis, moi je suis tombée dans l’panneau (sans mère ni belle-mère… heureusement !! Quoique… j’les aurais bien fait tomber dans l’panneau aussi… bref….) et j’ai déjà acheter ces trucs-là…

    C’est dangereux !!!!!!!

    Tu crois que GRACE A CETTE LINGETTE tu n’as pas de tri de linge à faire, tu crois que tu peux mettre tout et n’importe quoi dans ta machine : le tee-shirt jaune de ton chéri, ta serviette de plage rouge, ton superbe nouveau jeans noir, le tee-shirt rose de Princesse………. ET BIEN NON !!!!!!!!!
    Faut pas abuser ! Oui, ca absorbe un peu les couleurs, mais un tout tout tout petit peu.

    Donc, mesdames et mesdames (ou sont passés les mecs pour les lessives ???), continuez de trier votre linge… ou alors, allez faire du shopping pour remplacer les vêtements !!!


  4. moi je fais la lessive depuis que je suis parti de chez popa/moman 🙂


  5. Bien ! C’est déjà ça : tu ne leur amène pas ton linge !!!
    Et alors ? pas de catastrophe ? jamais ?



Laisser un commentaire

