h1

Marque vierge

18 juillet 2007

Le groupe Lagardère vient de se voir autorisé à échanger sa marque Europe 2 (TV et radio) contre la marque Virgin.

Ça peut sembler une bonne idée, l’image de marque Virgin étant étroitement liée à la musique et aux djeunz qui n’en veulent et qui aiment se secouer les cheveux et les fessiers. Même si la marque Europe 2 était bien installée. À la limte ça pourra permettre de faire un distingo plus clair entre Europe 1 et Europe 2.

Seul petit bémol : il y a interdiction d’utiliser la charte graphique originelle de Virgin. Dès lors, quel intérêt de changer de nom, le logo Virgin étant universellement connu, reproduit sur de multiples biens et services avec à chaque fois un positionnement proche, donc sur une population peu ou prou identique. Et chaque communication faisant gagner de la visibilité et de la notoriété globale au logo et à la marque…

Les consommateurs vont-ils relier ce nouveau Virgin aux autres Virgin (téléphonie, disques, distribution, cola etc.) ou bien se demander simplement pourquoi cette nouvelle radio a pris le même nom que le magasin de disque ?

Le temps le dira…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :