h1

La pub sera mobile ou ne sera pas…

20 juillet 2007

On a vu ces derniers temps des chiffres déjà impressionnants sur le décollage effectif du la publicité en ligne, avec un doublement en 5 ans. Mais la prochaine phase des marketeurs et publicitaires va être d’investir directement votre téléphone portable grâce au développement de l’internet mobile. Et cela va être encore plus marquant dans les liens sponsorisés et autres actions sur les moteurs de recherche. Yahoo a déjà lancé son moteur spécifique pour téléphone et d’autres vont suivre de près.

Et l’adoption de ces nouvelles techniques va être d’autant plus rapide que le web-marketing « classique » aura défriché le terrain et montré des ROI particulièrement intéressants, en particulier sur les marchés de niche.

Je crois que le petit graphique ci-dessous de mes sempiternels amis de emarketer.com est suffisament éloquent…

emarketer-search-mobile.gif

Alors si vous cherchez un petit boulot pour faire de l’argent dans les prochaines années, vous savez où il faut aller…

Publicités

One comment

  1. Un marché se développe indéniablement! Avec un taux d’équipement qui approche les 75% et la possibilité d’une géolocalisation et d’un ciblage précis, le rêve des publicitaires s’éveille!



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :