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Payer pour tester ?

30 août 2007

Les Japonais, qui ne sont jamais à une idée farfelue près, viennent d’inventer un nouveau concept marketing : le testeur payeur !

On connaissait les testeurs rémunérés, les testeurs bloggeurs, les testeurs à titre grâcieux, les béta-testeurs, voilà maintenant qu’arrive le Sample Lab de Tokyo et ses « try-sumers ».

Le   principe est simple : on s’inscrit moyennant (petites) finances et on a le droit de tester 5 nouveaux produits, histoire de pouvoir crâner devant les potes… Bien entendu, il faut quand même faire son rapport à la fin…

Li’dée n’est pas forcément si délirante, car on peut se dire que l’engagement volontaire et financier du testeur va influencer son objectivité par un sentiment « d’indépendance » vis à vis de la marque.

En tout cas c’est une expérience à suivre de près, même si on peut douter de sa faisabilité dans un pays comme le notre… 🙂

Plus d’info sur in:fluencia

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2 commentaires

  1. Ils ne manquent pas d’idées les Japonais !


  2. l’idéal serait d’être payé pour tester…et de choisir en plus les produits..et de les garder après… Et qu’on m’emmerde pas à faire un compte rendu après ..ET….
    (oui je sais je rêve tout haut)
    Bibis étoiles



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