h1

I’m not dead ! (yet…)

1 octobre 2007

Pas très présent sur le blog ces derniers temps désolé, mais beaucoup d’activité pro et extra-pro…

Petit coup de la madeleine hier soir avec le concert de The Police (somme toute c’était un précuseur des noms en « The » ?). Ce n’était pas mon premier, les ayant déjà vu à l’époque Zenyatta Mondatta,  Ghost in the Machine et Synchronicity…

Un concert mitigé en fait, avec très peu d’ambiance dans les gradins, peut-être du à un choix de titres pas forcément consensuel (j’imagine que la majorité venait écouter un best-of des singles…), et pas une grade chaleur du groupe (mais rien de nouveau sous le soleil de ce côté), avec un Sting qui reprend ses bons vieux « ad lib » avec le public (j’ai un bootleg de 84 avec exactement les mêmes, aux mêmes endroits), un Andy Summers toujours aussi monolithique (mais toujours son foutu jeu de guitare tout en finesse) et un Stewart Copeland qui fait toujours le show (ce mec doit avoir un cerveau pour chaque membre pour sortir des polyrythmies aussi complexes).

Mais bon écouter le jeu d’un batteur ça n’intéresse que peu de monde à part un monomanique comme moi…

A noter quand même un « Next To You » final avec le vieux compère Henri Padovani (premier guitariste, français, de Police pour ceux qui ne suivraient pas…).

Alors pour la route, un bon vieux petit clip bien kitsch…

Détail amusant, le première partie était assurée par le groupe du fils de Sting, FictionPlane, qui produit une sorte de mélange des Chaméleons (groupe anglais 80’s) et de … Police première époque (la faute aux intonations de voix familiales ?)… Alors pour vous donner une idée…

2 commentaires

  1. Rien à voir, mais je suis sur IP convergence expo mercredi et jeudi. Si tu passes, t’as mes coordonnées ou sinon, stand D30


  2. Ben te revoilà ? lolll
    Effectivement les echos que j’ai eu sur le concert sont pas top et du coup m’ont rendu ma lenteur (quand je me suis décidée à acheter des places, c’était full) plus supportable avec beaucoup moins de regret dessus
    Bibis zik



Laisser un commentaire

