h1

En vrac…

12 novembre 2007

Je sais, je ne suis pas très assidu en ce moment et ça doit forcément beaucoup vous manquer (oui j’ai un ego qui va très bien merci… Mes chaussettes ? taille XXL pourquoi ?).

Alors quelques réflexions sur des news récentes :

  • Lenovo, qui avait racheté la branche ordinateurs portable d’IBM, abandonne la marque pour 2008 et décide de se lancer dans le PC de bureau… Abandonner une marque aussi forte qu’IBM sur un marché aussi concurrentiel et influencé par les marques que celui du PC (portable ou non) c’est plutôt courageux. L’agence de comm va avoir du boulot en notoriété et en perception… Quant à se lancer sur un marché fragile (tout du moins dans nos contrées) comme celui du PC de bureau, quand un Acer est devenu 3ème constructeur mondial en surfant sur la vague du portable…
  • Les ventes de disques ont encore baissé sur les 9 premiers mois de l’année. Bien entendu, on blâme encore et toujours le piratage et le SNEP propose d’imposer un logiciel de filtrage sur tous les ordinateurs… Pourtant, une étude indépendante, demandée par le gouvernement canadien et trouvée ici et ici, démontre (une fois de plus) que l’échangeur de musique est plus enclin à acheter qu’un autre… C’est étrange quand les études sponsorisées par les majors essayent de démontrer le contraire… Il faudra de toute façon que les grands labels se fassent à l’idée que le consommateur a radicalement changé sa manière de consommer la musique et qu’ils devront adapter leur business model en conséquence. N’importe quel autre secteur l’aurait déjà fait depuis longtemps…
  • Pour terminer, si vous avez un peu de temps, et pour se cultiver en faisant une bonne action, le site freerice.com propose un test de vocabulaire anglais où chaque bonne réponse fait gagner du riz qui sera reversé à une association contre la faim. Bon n’étant pas anglais vous pouvez toujours vous aider d’un dictionnaire en ligne… Et pour ceux qui ont la flemme, il reste thehungersite où il suffit juste de cliquer. D’ailleurs, ça serait une idée de lancer un tel site pour les ONG françaises
Publicités

One comment

  1. J’ai cliqué et j’ai même speaké English… cool de se sentir utile 🙂
    Bibis or Kisses



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :