h1

Radio Fog

6 juin 2008

Aujourd’hui un petite retour en arrière, vers la fin du siècle dernier, à une époque ou le noir était LA couleur à la mode et où le gel n’était pas St*dio Line mais se vivait en fluo bleu, rose ou jaune (selon la nature de la fixation…). Je portais le cheveux dru (si ! si !) et péroxydé (ceci explique cela…) et j’en était même à dessiner mes vêtements amoureusement cousus par ma gentille môman, malgré ses soupirs de désespoir devant l’inévitable couleur sombre…

La demoiselle Suzanne, ou Siouxsie Sioux de son nom de scène, groupie de la première heure des Sex Pistols avait décidé de monter son propre groupe « post-punk » qui s’est lancé dans un mélange étrange mais particulièrement original de guitares coupantes (John Mc Geogh et par interim Robert Smith de Cure), de batterie tribale (Budgie son compagnon) et de basse élastique (Steve Severin qui montera The Glove avec, toujours, Robert Smith). Le tout couronné par la voix grave de Siouxsie.

Un de mes groupes préférés à l’époque (bien plus « hype » que Cure…) et un des rares à avoir bien vieilli. Et j’ai eu la chance de les voirs en concert lors de LA grande tournée ou Robert Smith (je crois que c’est un pote…) tenait la guitare, en vacances de Cure qui connaissait quelques problèmes.

A noter que Siouxsie et Budgie ont également sorti quelques disques sous le nom de The Creatures et que la dame vient de sortir un nouvel album (Mandalay) de très bonne qualité.

Trève de bavardages, on monte le son et on écoute…

Siouxsie and the Banshees – Hong Kong Garden

Siouxsie and the Banshees – Happy House

Siouxsie and the Banshees – Dear Prudence (reprise des Beatles)

The Creatures – Right Now

2 commentaires

  1. Ah oui, Siouxsie… Je crois que j’ai toujours un 45T d’elle à la maison. Faudra que je le ressorte. Je vais encore me faire charrier par les enfants, avec ma musique de « vieux ». Pffff…. 😉

    Dis-moi, on n’était pas ensemble à ce concert ou R. Smith jouait de la guitare ? Je crois bien que oui.


  2. ouahhhh Siousxie..que de souvenirs 🙂
    Bibis rétros



Laisser un commentaire

