h1

Radio Fog

13 juin 2008

Bon alors là je vais faire dans le lourd musicalement… et en un post je vais avoir plus de maquillage sur mon blog que tous les blogs de filles réunis…

J’ai déjà avoué ma passion pour le groupe Kiss, formé au début des 70s à New York et en activité discographique depuis 1973 !!! (oui oui 35 ans !). Le groupe qui a transformé la platform boot en monument du kitsch…

C’est un des premiers groupes de rock dont j’ai été fan, le premier disque acheté en cachette (forcément !) suivi par beaucoup d’autres (13 albums dans ma discothèque quand même…).

Outre le côté « larger than life » de leurs prestations scéniques (j’ai attendu 20 ans pour les voir sur scène avec le show complet…), ils avaient une approche du business de la musique particulièrement futée pour l’époque (un fan club ultra organisé, des BD, un film (navet navrant…), des produits dérivés en pagaille…) et une image « remarquable ». Mine de rien, un vrai travail sur la marque digne des plus grand marketeurs…

Et puis ça reste malgré tout un foutu bon groupe de rock’n’roll (enfin au début de leur carrière…)

En l’honneur de leur prochain concert à Paris (le 17 juin), je vous fais un petit florilège de mes morceaux préférés (au passage vous aurez une idée de ce que ça donne en live avec les guitares qui volent, les plates-formes et les feux d’artifice…) – Au passage vous admirerez la jolie moquette pure laine sur la poitrine du chanteur et le nombre de spotlights suffisant pour illuminer une petite ville pendant des années…

Kiss – I Was Made For Loving You

Kiss – Detroit Rock City

Kiss – Love gun

Promis la prochaine fois je vous fais AC/DC (nan je rigole…)

Laisser un commentaire

