h1

Lady’s tag

2 juillet 2008

Sur la demande de la Lady bigouden (?), je me fends donc de la réponse à son tag musical…

Quelle est la chanson française qui évoque ton enfance ?
Bon ça démarre mal, vous avez du remarquer que la musique française n’est pas trop mon truc. Mais en y réfléchissant bien, un de mes premiers émois musicaux (genre la chanson qu’on fredonne tout le temps) était bien français… C’est même un des premiers groupes que j’ai vu en concert (si ! si !).
Je vous laisse la surprise de découvrir…

Quels sont ta chanteuse ou chanteur préférés ?
Bon maintenant que je viens de définitivement ruiner ma « street cred » avec la vidéo précédente, je dois me rattraper…
Déjà chanteuse/chanteur, c’est difficile je suis plutôt groupe. Et mon top est plutôt constitué d’un nuage d’artistes… mais puisqu’il faut choisir, ça sera des artistes qui regroupent plusieurs qualités que je cherche dans la musique.
Pour le groupe c’est eux (avec une de mes chansons préférées…) :

Pour l’artiste solo, ça serait lui (et là aussi une de mes chansons préférées…) :

Quel air fredonnes-tu aujourd’hui ?
Là encore pas facile, car mon lecteur MP3 interne, c’est un peu Deezer bousculé par Jiwa et qui a foutu tous les disques par terre… mais un des trucs que j’aime bien en ce moment, c’est ça :

Quel est ton meilleur souvenir de concert ?
Vu que j’en ai vu plus de 200, ça ne va pas être simple de choisir… entre le premier (AC/DC) pour la nostalgie, le plus attendu (Kiss), le plus intense (Radiohead)… mais pour faire genre, je vais dire un after privé dans une petite boite suite au concert de ce monsieur :

Quel artiste représente le mieux la France ?
On a la chance de voir apparaitre une génération décomplexée par rapport aux influences anglo-saxonnes. Alors, parmi d’autres…

Et celui qui veut reprend le tag…

One comment

  1. Merci pour la découverte des magnifiques images de synthèse du dernier clip !!



Laisser un commentaire

