h1

Radio Fog

21 novembre 2008

Encore un petit retour dans les 80s cette semaine, avec un groupe que j’adorais à l’époque (et que j’aime toujours pour leurs disques de cette période) : Cocteau Twins.

Formé de Liz Fraser à la voix cristalline et de Robin Guthrie aux entrelacs de guitare (plus des bassistes mouvants et une boîte à rythmes), le groupe est emblématique du label 4AD, une maison de disque avec une démarche artistique forte par ses choix musicaux (Pixies, Breeders, Dead Can Dance, X-mal Deutschland, This Mortal Coil, Clan of Xymox mais aussi M/A/R/R/S « Pump Up The Volume ») et ses visuels (pratiquement tous réalisés par le designer Vaughan Oliver –  un peu comme Factory et Peter Saville). Bref, le genre de maison où un achète les yeux fermés en étant sûr de la qualité…

Malgré leur nom pseudo-intello, les Cocteau Twins proposent une musique simple, faite de boucles de guitares, de vocalises aériennes et d’arrangements délicats. LE tout est particulièrement reposant pour les cages à miel (enfin les miennes…).

Ils se sont un peu perdus au cours de 90s, mais leurs albums et maxis (oui on ne lésinait pas sur la production à l’époque !) des années 80 sont de toute beauté…

Sur Deezer

En images :

Pearly Drewdrops Drops (ma préférée)

Heaven Or Las Vegas (speciale kasdedi à TP et MB…)

Carolyn’s Fingers

Evangeline

Aikea Guinea

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :