h1

Radio Fog

20 février 2009

Pour ce vendredi, on va revenir à mon amour pour la belle pop anglaise, certainement un reste de mon exposition aux Beatles comme premier groupe « rock ».

Régulièrement, nos voisin britons nous balancent des groupes qui savent faire des chansons hyper accessibles mais jamais variétoche (bon ça ils savent faire aussi tout comme nous…). Pour preuve : Radiohead, Simian, Zutons, Snow Patrol pour ne citer que quelques récents…

Aujourd’hui, je vous propose Elbow (oui encore un nom bizarre), groupe du Nord de l’Angleterre fondé il y a une dizaine d’années. Malgré leurs qualités évidentes (c’est mon avis et je le partage…), ils ont réussi à se faire larguer par plusieurs majors à la suite avant de repartir chez les indépendants pour enfin revenir chez un grand label.

Sur Deezer

Leur site web

Quelques petites vidéos :

One comment

  1. la plupart du temps, j’en connais pas un seul de tes pop-rockeur…



Laisser un commentaire

