h1

Radio Fog

27 mars 2009

Cette semaine un « petit » groupe américain, largement inconnu chez nous (sinon ça ne serait pas drôle…) au nom étrange (comme souvent avec moi) : Modest Mouse.

Active depuis 1993, la petite souris fait partie du mouvement « alternative rock » comme l’entendent les radios américains, ce qui correspondrait à notre définition du rock indépendant (dans le sens opposé au mainstream). Modest Mouse produit un pop rock d’excellente qualité et plutôt original avec de bonnes mélodies qui squattent facilement les neurones.

Je vous recommande en particulier leurs deux derniers albums écoutables sur Deezer ici et ici. A noter que le second bénéficie de l’aide de Johnny Marr, ex -guitariste des Smiths.

Et quelques vidéos, en commençant par ma chanson préférée chez eux (mais son pas au top désolé…)

Bukowski

Dashboard

Float On

We’ve Got Everything

Ocean Breathes Salty

Missed The Boat

One comment

  1. J’essaie désespérément de trouver un groupe que je connaisse ou même qui m’évoque vaguement quelque chose. Rien. Heureusement que tu es là pour ouvrir ma palette musicale !



Laisser un commentaire

