h1

Radio Fog

17 avril 2009

Pour célébrer le…, ben non juste parce que j’en ai envie, ça va être débouchage des cages à miel aujourd’hui.

Parmi les groupes bruyants pour lesquels j’ai un penchant secret, il y a… Mötorhead. Et en particulier son bassiste, Lemmy Kilminster (oui rien que le nom fait peur mais attendez de le voir…).

Fondé au milieu des années 70 par Lemmy, ancien bassiste du groupe de hard psychédélique Hawkwind (dont une chanson s’appelait… Mötorhead), le groupe a toujours proposé une musique ultra puissante, à très fort volume et sans aucune concession.

L’attrait du groupe tient en grande maprtie à la personnalité de son bassiste chanteur. Fils d’un vicaire né à Noël 1945 (!! – le rock conserve !), Lemmy Kilminster (son vrai nom de famille) est dans la musique depuis 1964, à écumer divers groupes avant de connaître un premier succès avec Hawkwind donc.  Je vous passe la litanie des excès qu’il a commis depuis le début de sa carrière, elle ferait passer Spinal Tap pour une bluette… Lemmy a écrit une amusante biographie publiée chez Camion Blanc si ça en intéresse certains (???). Reste que Mötorhead était le seul groupe à cheveux longs autorisé à rentrer dans les boîtes punk à l’époque. En même temps, je n’irais pas trop lui chercher des noises au garçon !

En tant que musicien, Lemmy a également la particularité de jouer de la basse en accord (les musiciens comprendront…) afin de muscler le son du groupe, s’il en était besoin !

Personnellement j’ai une préférence pour la « trilogie » du début des années 80 : Overkill, Bomber et Ace of Spades (mon préféré…).

Allez, on y va :

Ace of Spades

Overkill

Love You Like A Reptile

Shoot You In The Back

We Are The Road Crew

Publicités

2 commentaires

  1. MERCI !!!

    Voila bientôt 30 ans que j’écoute « The Ace of Spades » et je ne m’en lasse toujours pas. A tel point qu’après avoir usé le vinyle, j’ai ensuite acheté le CD et qu’aujourd’hui je l’écoute toujours, mais en MP3. Ce disque est IN-DE-MO-DA-BLE… !!!


  2. A propos, ils passent au Zenith le mercredi 4 novembre. J’ai bien envie d’y aller…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :