h1

Guerre des chaînes

11 juin 2009

Il est amusant de voir que quelques jours après TF1, M6 a elle aussi dégainé sa campagne corporate.

Et les deux s’appuient sur exactement le même ressort de communication : c’est le public qui fait le succès de la chaîne.

Bon, quand on voit les super-résultats en baisse de TF1 en ce moment, on se dit que le public est sacrément ingrat…

Et puis comme moi aussi en tant que public, je fais partie de leur succès, je voudrais juste leur demander un deux trucs :

  • arrêtez de massacrer les séries en les diffusant n’importe commente et à n’importe quelle heure
  • arrêtez les rediffusions sans fin, il y a assez de films produits chaque année (pas tous de qualité je l’accorde) pour remplir la soirée cinéma qui reste chaque semaine…

Et je n’évoquerai pas le niveau affligeant des téléfilms/séries français…

Et vous, elles vous parlent ces pubs ?

2 commentaires

  1. tout pareil que toi ! ça fait 10 jours que je me dis que je vais écrire sur la chose, et une chose en amenant une autre, j’ai toujours rien écrit…

    L’impression que j’ai, c’est qu’M6 a vu la pub, très clean, de TF1, et qu’ils se sont dits qu’il fallait faire pareil. Hop, on prend des images d’archives, une voix off et hop un montage pas cher à la limite de l’amateurisme et surtout déjà vu.

    Celle de TF1 a le mérite d’être scénarisée et bien réalisée. un peu plus créa que celle de la 6.

    Je dis ça tout en étant plus consommateur des programmes de la 6


  2. je sais, je suis à la bourre dans mes commentaires…



Laisser un commentaire

