h1

Musique de pub

5 août 2009

Une petite info lue ce jour :
Pour lutter contre la baisse inexorable de ses revenus, Univers*l (ils doivent aller à la même école marketing que Teufin) vient de décider de tester l’insertion de publicités dans les livrets des CD que ses labels distribuent.

La première a essuyer les plâtres serait M*riah Carey avec son prochain album, dont le livret co-réalisé avec le magazine Elle contiendrait également des publicités « affinitaires » avec la cible.

Je vous laisse réflectionner sur la déclaration du label :
« L’idée est en fait très simple : on vend des millions d’albums, alors venez faire de la pub chez nous ! », explique Antonio « L.A. » Reid, président du Island Def Jam Music Group. « Mes artistes ont une circulation conséquente : quand on vend 2, 5 ou 8 millions d’albums, c’est un nombre énorme de paires d’yeux ! La plupart des magazines n’ont pas autant de succès que ces disques ! » (via Ozap).

Suivraient ensuite Rihanna, Bon Jovi et Kanye West. Bon, à la réflexion, s’ils restent sur des artistes comme ça, ça ne va pas beaucoup me déranger…

Mais j’aimerais bien savoir ce qu’on pourrait trouver comme announceurs « affinitaires » pour par exemple :

  • Les Wampas
  • Extreme Noise Terror (comme son nom l’indique…)
  • Ultra Vomit
  • Les Voleurs de Poules (si si ça existe !)
  • Funeral for a Friend (les Pompes Funèbres Générales ???)

On peut voir en tout cas que les majors ne sont jamais à court d’idées : faire payer le client pour un produit déjà financé par la pub… hmmm voyons voir… cela a-t-il des chances de ramener vers eux ceux qui téléchargent gratuitement ????

Pour fêter ça, je vous laisse avec les inénarrables Wampas et leur hommage à l’entreprise qui a eu cette merveilleuse idée… Vous pouvez hurler, il n’y a plus personne dans les bureaux…

Publicités

One comment

  1. Accessoirement, pour les artistes qui se plaignent déjà de ne pas vendre de galettes, je ne suis pas certaine que ce soit l’idée du siècle…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :