h1

Je me pose une question…

23 juin 2010

Avez-vous remarqué dernièrement dans les publicités alimentaires comme tout ce qui se faisait bouillir, maintenant se fait revenir à la poêle… Avec moult matières grasses pour pas que ça accroche bien entendu (tu n’oublies pas le gros plan sur le beurre qui fond coco ! Ça fait gourmand…).

Tout y passe : riz, raviolis, gnocchis… Tout ça pour économiser quelques minutes ?

Et dans le même temps on subit les campagnes ‘diététiques’ pour les fruits, légumes et autres laitages divers… A savoir où se cache la vraie lutte contre le surpoids…

Ça sera a rapprocher aussi de la nouvelle mode des menus ‘cartons’, tout prêts, tout déséquilibrés (le pire que j’ai vu étant poulet patates sauce kebab…). Là encore, pas un gramme de légume à l’horizon…

Rappelez-moi… Nous ne sommes pas au pays de la gastronomie ?

Et vous ? Clients ou pas ?

One comment

  1. Retour matinal en 2 temps…
    Pour le côté “tous à poêle” (sorry, impossible de résister), je suis mille fois d’accord !
    C’est le nouveau truc trendy après le cuiseur vapeur so dietetic, le wok so exotic, la cocotte so authentic, voilà la poêle so chic…
    Une trend de plus et pis fé tout, une recette ni pire ni meilleure que les autres, juste une alternative gourmande… Entre nous, que tu cuises à la vapeur et que tu inondes de crème ou que tu grilles à la poêle avec de l’huile ou de beurre, le fait est que sans bon sens, tu finiras toujours gros et gras.
    Pour le côté bouffe en carton, il y a de plus en plus d’initiatives qui vont dans la bonne direction. Un gars qui fait des smoothies te propose de venir avec ta bouteille ou ta gourde, pour éviter de flinguer un gobelet en plastique à chaque fois. J’ai vu la même offre chez un gars qui fait du couscous. Tu viens avec ton “tup” et tu dépenses moins que si tu partais avec la box.
    Enfin, bref, tout ça pour dire que j’ai bien la dalle et que toutes ces histoires, c’est surtout une question de market et de marge (ben oui, poulet reconstitué, patate et sauce blanche, c’est surtout un magic mix pour faire du blé)…
    Perso, j’ai l’impression, quand je vois comment mes 100 collègues se nourrissent, que le message des légumes, du moins fat et du plus varié est quand même bien passé… Damn, j’ai une dalle d’un coup ! Me f’rais bien un bon risotto poêlé, avec un filet de saumon à la vapeur rehaussé de quelques tomates séchées bien huileuses et savamment wokées 😉
    Bon Ap’ et bonne journée



Laisser un commentaire

