h1

Avis à la blogobouffe…

5 octobre 2010

On va profiter pour une fois que j’ai quelques fines fourchettes dans ma TL pour un petit appel…

Le contexte : je suis un papa attentionné, aimant cuisiner (même si je ne suis pas toqué… Quoique…), qui essaye de compenser une cantine scolaire déplorable (repas validés par des diététiciens ? Sérieux ?) par des dîners équilibrés.

Mais aussi un papa qui ne rentre pas très tôt du boulot.

Donc à force, j’ai un peu épuisé mon stock de recettes…

Donc… Les filles zé les gars, je suis preneur de toute idée à base de viande/poisson/protéines et légumes qui se prépare rapidement ou qui peut se réchauffer sans problème (avec préparation la veille…).

Pour simplifier, il est entendu que mes nains (10 et 12) sont difficiles et ont des goûts en opposition (forcément)… Néanmoins, j’ai quand même réussi à leur apprendre à goûter avant de ne pas aimer. Et ils ne sont pas rétifs à l’exotisme.

Alors vas-y paye ton comm ! (des liens vers les recettes le cas échants…)

Merci d’avance….

16 commentaires

  1. Bonjour ! J’ai un peu le même problème que toi avec les idées recette du soir, on tourne vite en rond ! Je viens de publier sur mon blog une recette originale faite en 10mn : un curry de poisson au lait de coco (je ne suis pas de la blogobouffe alors quand je dis 10mn, c’est vraiment 10mn 😉

    A bientôt !


  2. A faire minute mais super rapide : pâte et coquillages, les premières cuisent vite, les seconds s’ouvrent vite avec les parfums qu’on aime (ail, épices, herbes…), comme ces spaghetti aux coques de saison (recette du jour) :
    http://saveurpassion.over-blog.com/article-spaghetti-aux-coques-poivron-et-herbes-58301079.html
    NB Les coques se conservent bien emballées dans un torchon humide, dans le bas du réfrigérateur.
    Salutations blogobouffienne et bon appétit !


  3. La galette, ça dépanne bien. Après, on y met ce qu’on veut mais les petits Bretons adorent ça…
    Et puis cette recette que j’adore, très très rapide à réaliser : http://www.dansmacuizine.com/2010/09/jamie-vs-mightyboy-12-la-derniere-recette-de-pates-petits-pois-bacon-tout-le-monde-peut-cuisiner-jamie-oliver/
    Je vais suivre avec intérêt les propositions à venir et je reviendrai commenter si j’ai d’autres idées !


  4. Merci Stéphanie et Tiuscha, je garde vos recettes pour le week-end, mais en semaine je privilégie vraiment le légumes/protéines pour contrebalancer une cantine qui tourne à base de riz/pates/frites 😦


  5. Bonjour !
    Recette approuvée par mes monstresses de 15 et 9 ans aux palais aiguisées : champignons de Paris et olives vertes dans 1 peu de beurre. On ajoute des filets ou pavés de poisson coupés en morceaux, du coulis de tomates et des quenelles. Le tout 1/4 d’h à feu doux pour que les quenelles gonflent…
    Bon appétit !


  6. bonjour, tu mets des filets de saumon dans des papillotes alu, sel , poivre , un filet d’huile d’olive, à la poele (ca cuit vite et super bien) avec des brocolis ou des légumes verts que tes enfants acceptent. Bon courage


  7. Merci Christiane, ça je fais déjà en papillote au micro ondes, encore plus rapide 🙂


  8. Je suis nulle en cuisine mais je veux bien les recettes aussi ! Merci 🙂


  9. Je n’ai pas de recettes car le soir, ma fille c’est pâte et pâte… les légumes le midi et le week end! et le poisson pour nous c’est au cuit vapeur, le repas est prêt en 10 minutes chrono… sinon tomates mozza ou tomates seules… en tout cas ici, le cuit vapeur fait bien la cuisine bonne et rapide…


  10. Moi je dis : que la bbsitter se démerde !
    Sinon : knacki / petit pois carotte -> en 30s au micro onde et c’est ready to eat.

    je ne sais pas, quand je rentre ils dorment déjà…

    PS : ‘tain, 12 commentaires avec le mien !!!! Tu sais donc que pour faire de l’audience tu peux parler bouffe, ou sex (genre avec Alice Sapritch nue)

    ne me remercie pas, ça faisait trop longtemps


  11. Xav, à mon humble avis Sex ET Bouffe il explose Mikio huhuhu 😉
    Ps : Pôvre BabySitter va !


  12. Excellent ! En effet, on est hyper raccord aujourd’hui. Mais quelle galère que les repas. Tiens d’ailleurs, j’ai rien prévu pour ce soir !


  13. C’est Nawal qui me fait attérir ici :)!
    J’ai un croc’cake sympa en magasin http://lafaimdesbananes.over-blog.com/article-le-croc-cake-de-sandrine-56687195.html
    et des nuggets de poulets dont la cuisson se termine au four donc préparables à l’avance : http://lafaimdesbananes.over-blog.com/article-crispy-nuggets-aux-cereales-et-ptits-legumes-51974602.html


  14. Merci Fran je vais regarder ça…



Laisser un commentaire

