h1

Radio Fog

15 octobre 2010

Aujourd’hui retournons à un temps que les moins de 20 ans… toussa…
Et surtout rendons hommage à un excellent groupe trop souvent ignoré dans le rock français : Les Dogs.

Formés en 1973 à Rouen, à la grande époque des Bijou, Little Bob Story et quelques autres, les Dogs auront traversé  presque trois décennies jusqu’au décès du leader Dominique Laboubée en 2002. Ils ont toujours proposé un rock classieux, plutôt orthodoxe (mais ce n’est pas une critique quand c’est bien fait), dans la lignée des Flamin’ Groovies, Nerves et autres tenants de la ligne claire…

Bon, il va maintenant falloir que leur label songe à quelques belles remasterisations parce que les CD des années 80, comment dire…

Pour écouter c’est ici. Je vous recommande en particulier les albums « Different » et « Too Much Class For The Neighbourhood » (rien que le titre j’adore…).

Pour les vidéos c’est à l’avenant, la majorité datant d’avant l’ère numérique…

3 commentaires

  1. C’est marrant tiens, du coup les BB Brunes auraient pas un peu beaucoup pompé ?
    Merci d’avoir ressorti ce groupe du placard à balais de ma mémoire


  2. Je constate ceci dit que je ne figure pas dans ta blogroll… Je boude mais alors force 12


  3. tiens, je suis vexée de me rendre compte que dans ma petite tête, j’avais collé ce groupe aux oubliettes …merci 🙂



Laisser un commentaire

