h1

Je suis une manette…

25 octobre 2010

Ayant eu le plaisir via Manou la ménagère, de bénéficier d’une invitation d’Osmany pour jouer en avant-première avec la Kinect de Microsoft, le nouveau dispositif de jeu pour la Xbox, c’est avec curiosité que je me suis rendu un soir à la nuit tombée dans les locaux du grand ogre.

Après un début de soirée légèrement erroné (Manu le raconte bien mieux que moi, on a fait pareil…), j’ai donc découvert la bête.
Etant déjà possesseur d’une Wii, le jeu par le mouvement ne m’était pas inconnu. Le Playstation Move n’étant qu’une pâle copie, je voulais voir ce que donnait le Kinect, SANS accessoire dans la main…

Et j’avoue que j’ai été sévèrement bluffé. Le fonctionnement est singulièrement fluide, les mouvements naturels (jouer au ping pong avec la main pour raquette, rien de plus simple), le repérage précis… Bref, je pense que le grand ‘Crosoft a trouvé l’interface ultime en matière de jeux vidéo.

Alors certes, les purs gamers ne lâcheront pas leur joystick pour autant, mais déjà Kinect va donner une nouvelle occasion de regrouper les gens (famille, amis…) autour de la console (et pas besoin d’avoir X manettes cette fois) au grand dam des voisins du dessous (fous rires et sauts sur place à prévoir), ensuite j’imagine déjà des applications dans des jeux type Star Wars et autres jeux de baston (quel geek n’a pas rêvé de vivre un combat au sabre laser ???).

Le seul petit bémol que je mettrais, c’est qu’il faut avoir suffisamment de place devant la télé (2 m minimum) et des voisins compatissants si vous êtes en appart…

9 commentaires

  1. Alors donc c’est aussi bien que le dit Microsoft ? J’étais un peu dubitatif… Merci pour cet avis.


  2. On peut jouer à Tête à claques ?
    🙂


  3. Tu sais que je peux aussi être Manou sans ménagère derrière ? ;o))
    Sinon je plussoie le fun de Kinect !


  4. Manou > oui ça m’a perturbé. je ne savais plus si c’était toi dont il était question ! 😀


  5. … et moi je voudrais être une guitare… 🙂


  6. ça a l’air top en effet mais même si je testerais bien pour le fun, une xbox n’est pas d’actualité et ne le sera jamais à priori!


    • Attends quelques années et tu auras la pression console, celle-là ou une autre… 🙂


      • ben on a déjà la wii et la ps3… donc tu imagines que la 3ème ce serait un peu too much!


  7. Oui, c’est vrai, je l’avoue, je raconte bien mieux que toi.. Mouahahahhahha



Laisser un commentaire

