h1

Radio Fog

19 novembre 2010

A l’occasion de la sortie de son nouveau disque, revenons un peu sur le cas Tricky.

Petit bonhomme tout, sec, tout en nerf, mais d’une puissance phénoménale sur scène, Tricky a commencé il y a bien longtemps au sein du collectif Wild Bunch (qui donnera aussi Massive Attack et Soul 2 Soul [remember ?]) . Ses premiers pas discographiques se font sur le premier album de Massive Attack (Blue Lines) et il sortira son premier (et un de ses meilleurs) album « Maxinquaye » en 1995.

Souvent entouré de vocalistes de talent (comme Martina Topley Bird), il sortira une petite dizaine d’albums seul ou en collaboration avec d’autres artistes. Et dans la catégorie collaboration, je vous recommande le récent Tricky meets South Rakkas Crew, une bande de MC infernaux pour un disque qui va arracher la moquette et le papier peint…

Quant à Tricky en solo, maintenant résident parisien (après Londres, New York et quelques autres villes), il vient de sortir « Mixed Race », pas forcement son meilleur mais toujours bien au dessus de la majorité des suiveurs (et il y en a beaucoup) et de la production musicale actuelle (avec des trucs comme ça, on ne s’étonne pas de la chute du marché du disque…).

Bref on écoute ici et on regarde en dessous :

Publicités

2 commentaires

  1. Pas convaincu du tout , mais alors pas du tout.


  2. La musique des 90’s en général et le trip hop en particulier n’est pas ce que je préfère of the world. Mais il y a quelques trucs valables, comme Massive Attack effectivement



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :