h1

Les petits poissons…

10 janvier 2011

Dimanche matin, par la faute du sieur Xavier, j’ai du me lever aux aurores pour emmener ma Princesse dans les jardins du Trocadéro pour découvrir l’Aquarium de Paris et l’exposition de dessins du film « Arrietty » de Miyazaki (Ponyo, Kika, Totoro) qui s’y tient.

J’avais suivi le lancement en fanfare de l’Aquarium à l’époque, comme destination possible d’une sortie avec les nains, mais j’avoue que les prix élevés m’avaient rapidement retenu. C’est donc avec curiosité que j’abordais cette visite.

Et la Princesse et moi n’avons pas été déçus. Certes, ce n’est pas le Marineland d’Antibes et ses numéros d’orques, mais une progression logique des habitats et de la faune aquatique, de la Seine au Pacifique sur plus de 3500 m² et 43 bassins. Sans compter un énorme bassin dédié aux requins, qui m’ont toujours fasciné malgré leur réputation, avec un tunnel passant dessous et permettant de les observer tranquillement assis sur des canapés. En outre, il y a un bassin où s’ébattent des carpes Koï qui se laissent caresser. La Princesse a tellement aimé ça qu’elle y est retournée trois fois…

Evidemment cela serait un peu court s’il n’y avait que ça, mais le parcours intègre également trois « salles » de cinéma ou vous pouvez découvrir des documentaires sur la vie sous-marine mais aussi les trois précédents films de Miyazaki en alternance pendant la journée (Ponyo sur la Falaise, Kiki la Petite Sorcière, Mon Voisin Totoro).

Donc au final, pour le prix d’entrée, vous avez un aquarium + une à trois séances de cinéma. Ce qui finalement est un bon deal… 🙂

Et pour ceux qui auraient encore envie de poissons en sortant (ou avant d’entrer), il y a également Ozu, un restaurant japonais d’excellente réputation…

Malheureusement, je n’ai pu rester jusqu’au bout de l’animation, mais cela m’a aussi donné l’occasion de rencontrer quelques twopains et twopines que je n’avais encore jamais vu IRL…

Aquarium de Paris – cineaqua : 5, avenue Albert deMun 75016 Paris

Encore un grand merci à Xav et ViaNova Spheeris

3 commentaires

  1. J’adore cet aquarium… et les enfants aussi. C’est une superbe sortie en famille… et ensuite brunch au Palais de Tokyo 🙂


    • Oui j’ai découvert grâce à cette invitation et je pense qu’on y retournera


  2. J’y suis allée une fois grâce à une invit gagnée mais après les aquariums de Valencia par exemple, impossible de trouver ça bien… parce que pour le même prix tu as un lieu exceptionnel là-bas…
    C’est pas mal mais vraiment vraiment trop cher pour ce que c’est… Je préfère encore celui de la Porte Dorée qui est plus exotique dans son genre!



Laisser un commentaire

