h1

Radio Fog

26 août 2011

Une radio taggée ce matin puisque dame ValérieCG  m’a proposé cet exercice : Des chansons que l’on aime d’artistes dont on ne partage pas les convictions politiques.

Bon étant donné que je n’ai jamais vraiment fait dans le chanteur contestataire, j’avoue que j’ai un peu élargi aux convictions « générales ».

Alors on commence (Désolé pour les vidéos, ils semblerait que ça fonctionne mal sur WordPress ces jours-ci) :

Bob Dylan : si je suis d’accord avec son engagement des 60s, son côté « born again christian » des années 80 m’a saoulé (en même temps ça tombe bien ça n’est pas sa meilleure période)
http://www.youtube.com/watch?v=d_ujAXxNxU0

Motorhead : disons que la collection d’objets nazis de Lemmy me laisse comment dire… Mais il a la « délicatesse » de ne pas en parler « volontairement ».
http://www.youtube.com/watch?v=KSmdIjT2V1Y

The (International) Noise Conspiracy : des Suédois à côté de qui Melenchon est un bourgeois ultra-libéral… mais qui font du putain de bon rock, comme celle-ci (no comment) : Capitalism stole my virginity
http://www.youtube.com/watch?v=mUU1Qb0nZbU&ob=av2e

The Sex Pistols : Bon l’anarchie n’a jamais vraiment été mon truc mais force est de reconnaître qu’avec quelques autres groupe de l’époque, ils ont fait bouger les lignes
http://www.youtube.com/watch?v=AbDqXr6LbXo

2 commentaires

  1. j’ai evidemment noté the international noise conspiracy :)))


    • leurs idées ne m’empêchent pas de beaucoup aimer ce qu’ils font 🙂



Laisser un commentaire

