h1

Radio Fog

12 avril 2013

Et voilà la sélection de la semaine, plutôt orienté pop rock cette fois…

On attaque avec le nouvel album de Wavves, Afriaid Of Heights, qui rappelle un peu le college rock des 90s (posies and co pour ceux qui connaissent) mais en version actuelle.

On continue avec une autre nouveauté, le nouvel opus de The Dear Hunter, Migrant, avec une musique bien fichue avec d’excellentes mélodies. Il a plusieurs albums à son actifs si celui-ci vous plait.

On passe à plus electro avec Javelin, formé par deux cousins et signé sur le label de David Byrne (ex-Talking Heads) pour leur second album Hi Beams. C’est frais, ensoleillé. Ça devrait faire une bonne bande son de l’été. Et dans certaines pubs.

On revient à un peu plus énervé avec Bleached et l’album Ride Your Heart. Un esprit punk/garage 60s qui fonce sans se prendre au sérieux. Ça peut rappeler les début des Gogo »s (par les voix) voire les Ramones (en plus soft) pour la simplicité des compos avec des mélodies revenues des 60s.

Et on termine avec les Français de Poni Hoax et leur nouvelle sortie A State Of War qui mélange toujours agréablement electro et guitares pour un résultat de niveau international (et trop peu reconnu ici).

Alors on monte le son et on écoute…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :