h1

Radio Fog

24 mai 2013

On reprend la radio en vrac complet niveau styles musicaux…

On attaque avec le hip hop street style de Blacastan  sur l’album The Master Builder Part II. Production simple et efficace, flow roots. A noter des collaborations avec des pointures genre MF Doom et des albums nommés Blac Sabbath ou Master of Reality. Pas de vidéo « officielle » par contre…

On continue hip hop avec Riz MC et l’album MICroscope. Acteur de séries télé d’origine pakistanaise établi en Angleterre, il mélange rap et electro pour notre plus grand bien auditif. Et forcément copain avec Plan B et consorts…

On poursuit dans la même veine avec Serengeti et son album CAR. Issu du rock (emo, indie), il se démarque donc un peu des standards en vigueur. Et c’et pour ça que c’est bien.

On va revenir au rock avec The Courteeners et l’album ANNA. Mélodies, saturation… un peu comme un Coldplay avec des gonades quoi…

Et on termine avec une vieillerie de la fin des 70s/début 80s avec Bram Tchaikovsky, ancien leader des Motors (mais si souvenez-vous : Airport ! tuuuu du di du didu, tuuu du di du didu) qui avait continué à proposer ce pop rock « west coast » tant galvaudé à l’époque mais qui a quand même engendré quelques perles. (et merci à l’ami lucasparax de m’avoir rappelé ce nom). Avec en prime un extrait de Chorus de la grande époque. Album Strange Man, Changed Man recommandé.

Bonne écoute !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :