h1

Radio Fog

11 octobre 2013

On repart avec la sélection en vrac.

On attaque avec du hip hop franco/américano/britannique, et Numbers Not Names pour l’album What’s The Price ? sorti il y a environ un an. C’est une sorte de « super groupe » indépendant, regroupant des membres de Kill The Vultures, The MarriedMonk, Dälek et Manyfingers réuni à l’initiative du boss du label Ici d’Ailleurs. Pour ceux qui s’en souviennent, ça se rapproche un peu de la fusion rock/rap des années 90 initiée par la BO du film Judgement Night.

On continue avec un rock d’inspiration folk/blues avec Wovenhand, le groupe fondé par l’ancien chanteur de 16 Horsepower (qui a connu la gloire dans les 90s) avec leur dernier album The Laughing Stalk. Une musique pleine d’émotions avec des parfums à la Nick Cave.

On muscle un peu le propos avec Star and Dagger, là aussi un sorte de super groupe, puisque regroupant l’ancienne bassiste de White Zombie, la guitarise de Cycle Sluts From Hell et une chanteuse. Donc forcément il y a donc du bruit et des cris dans Tomorrow Land, avec une voix qui n’est pas sans rappeler Girlschool (remember ?)

On enchaîne avec le rock psyché des Three Mile Pilot. Pas vraiment d’actualité récente, vu que le dernier album, The Inevitable Past Is The Future Forgotten, date de 2010, mais toujours agréable à entendre.

Et on va terminer avec la pop foutraque de Man Man et son nouvel album Oni Oni Pond. Moins « expérimental » que les précédents, cet album propose mélodies et originalité qui s’adapte plutôt bien à cette entrée dans l’automne.

Bonne écoute

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :