h1

Radio Fog

20 décembre 2013

La Radio Fog est de retour…

Et on attaque velu avec le nouvel album des Kings Of Leon, Mechanical Bull. Les Sudistes musclent un peu leur son qui frôle le syndrome « Grand Stade »mais arrivent à rester juste à la limite. Donc c’est rock, épique et puissant. Et cette voix… (qu’on peut ne pas aimer j’avoue)

On continue dans le rock mais de ce côté-ci de l’Atlantique, avec The Hyènes, soit la moitié de Noir Désir (Denis – batterie, et Jean Paul – basse passé à la guitare ici) et qui a sorti en fin d’année dernière un très bon album Peace And Loud, de facture plutôt classique, mais avec de bonnes compositions et un bon son. Et des paroles qui tiennent la route (jamais évident en français).

On repart du côté de Miami pour le stoner rock de Torche  sur son album Harmonicraft. Grosses guitares là aussi mais avec une pointe de psyché/70s comme il se doit pour le genre.

On remonte la côté Est jusqu’à New York pour le hip hop de Action Bronson – ou quand un chef se met au rap… Son dernier album s’appelle d’ailleurs : Bon Appitite… Bitch !!!. Ça a des petits airs du Wu-Tang Clan (normal vu leur origine commune) mais sans trop se prendre au sérieux.

Et on termine au calme avec Foreverly, le superbe album de reprises des Everly Brothers, par Norah Jones et… Billie Joe Armstrong (chanteur de Green Day). C’est fait sans fioriture, avec deux voix qui se complètent parfaitement. Même si vous n’êtes pas fan de country (le style général) allez y jeter une oreille.

Bonne écoute…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :