h1

Radio Fog

31 décembre 2013

Dernière radio de 2013… on attaque tout de suite.

On commence par un retour en plutôt bonne forme, celui de Joan Jett & The Blackhearts et son album Unvarnished. Peu active ces dernières années, elle revient avec un album qui vous ramènera dans les 80s, à la bonne époque de I Love Rock’n’Roll. Pas révolutionnaire mais bien fait.

On continue avec le rock’n’roots de The Wanton Bishops sur leur dernier album Sleep With The Lights On. Il y a du slide, de la Dobro, de la voix travaillée au bourbon et au tabac. Et ils ne sont que deux (encore un duo !)

On part dans le passé avec un de ces combos funk pré_discos totalement inconnus par ici et originaire du fin fond du Texas, Kool And Together  (ne pas confondre avec And The Gang). Il ne reste qu’un  album témoignage, avec de la basse bien ronde, des vocalistes plein de soul et du rythme qui fait shaker le booty…

On continue dans le rétro avec la soul soyeuse de Jackie Ross, une protégée de Sam Cooke. C’est plein de violons, de ouh ouh, et de bons sentiments. Parfait pour un réveil un dimanche matin d’hiver… Il existe un très bon Best Of.

Et on termine avec une autre Jackie, Jackie DeShannon. Elle a commencé dans les 60s, ouvrant entre autres pour les Beatles, avec une pop luxurieuse (à la Bacharach, dont elle a repris certains titres). Elle a néanmoins composé avec Randy Newman et Van Morrison, pas des poids plumes de l’écriture. Elle continue à produire de la musique aujourd’hui mais j’avoue un faible pour sa période 60s.

Bonne écoute

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :