h1

Radio Fog

14 mars 2014

En avant pour du…

On attaque avec St. Paul And The Broken Bones et leur soul à l’ancienne sur l’excellent album Half The City. Ils viennent de Birmingham, Alabama (genre Trifouillis les Oies chez nous) et le temps a du s’arrêter en 1969 là-bas…

On passe à la pop du Français Kim, qui vient de compiler ses 52 singles (un par semaine) publiés l’an dernier, sur un album, Dreamarama. Alors bien entendu, sur la masse tout n’est pas à 100%, mais l’exercice et la qualité globale du projet méritent une écoute. Surtout que chaque chanson possède sa petite vidéo home made.

Petit transfert vers le hip hop/electro des Young Fathers sur l’album Dead. C’est hype, c’est bien. Et ils viennent d’Edimbourg (label de qualitay !)

On monte le volume avec le rock des Newyorkais de SKATERS (en caps) sur l’album… Manhattan (quelle surprise). Rien de révolutionnaire, mais du bon son et de bonnes mélodies, c’est déjà plus que beaucoup de productions acutelles…

Et on termine avec le simili shoegaze de Bleeding Rainbow sur l’album Interrupt. Ça vous ramènera certainement vers le début des 90s dans le son et l’approche, mais cela n’a rien de désagréable.

Bonne écoute…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :