h1

Radio Fog

18 avril 2014

Oui c’est un peu erratique niveau publication en ce moment…

On attaque direct avec le shoegaze de Nothing sur l’album Guilty Of Everything. C’est donc mélodies et guitares sur-saturées au programme. Ça ramènera certains aux alentours de 1992…

On continue avec le post punk du premier album des Anglais de Eagulls. Ils viennent de Leeds et on peut y retrouver certains accents d’autres groupes de la ville (Red Lorry Yellow Lorry par exemple). Oui je sais ça ne parle à personne. Donc écoutez.

On passe un peu dans le rétro avec une grande dame du blues, un peu oubliée, mais qui a eu son heure de gloire dans les 60s sur le grandiose label Chess, Koko Taylor. Une grande voix, débordante de feeling malheureusement disparue il y a quelques années. À redécouvrir à travers les multiples compilations disponibles.

Un petit coup de hip hop déjanté avec Danny Brown qui nous vient de Detroit. L’album Old est foutraque comme j’aime, ça part dans tous les sens, le flow est puissant. Que du bien en clair.

Et on termine de nouveau avec des Britons, le trio Bleech et son rock puissant mais mélodique (comme seuls savent le faire les Anglais ou presque). L’album Humble Sky propose donc du gros son et deux voix complémentaires. Et ça s »écoute fort.

Bonne écoute…

Publicités

2 commentaires

  1. – Merci pour cet article très intéressant ! 🙂


  2. Assuming you were on the moon at the time, wouldn’t you just go open an airlock? Click http://getl.eu/?i=justgoo100745



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :